22 mars 2025

BaridiMob : Algérie Poste indemnise certains comptes pour cette raison

0
poste baridimob

Le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé qu’Algérie Poste va procéder à l’indemnisation de certains usagers de son service BaridiMob.

En effet, le ministre des Postes et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a assuré qu’Algérie Poste met à jour l’application BaridiMob de manière fluide pour éviter toute gêne aux clients. Il a précisé que « l’indemnisation des comptes affectés se fait conformément à la législation en vigueur ».

En réponse à une question écrite d’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN) sur les récentes perturbations de l’application et les mesures prises pour y remédier, Zerrouki a expliqué qu’« Algérie Poste mène la mise à jour de façon progressive afin d’assurer un service sécurisé et éviter tout désagrément aux clients ».

Il a attribué les récents dysfonctionnements aux « opérations de maintenance réalisées sans interruption de l’application ». Une décision qui vise, selon le ministre, à « garantir la continuité du service et préserver l’accès aux autres fonctionnalités ».

Les utilisateurs appelés à faire preuve de patience

Par ailleurs, Zerrouki a souligné que BaridiMob repose sur « des standards de sécurité internationaux pour garantir une gestion sûre des transactions effectuées sur la plateforme ».

S’agissant de l’indemnisation des comptes touchés, il a précisé qu’« Algérie Poste a réalisé les opérations comptables sur la base des données de l’application, en tenant compte des frais prélevés, conformément au décret exécutif n° 299/14 d’octobre 2014 ».

Il a ajouté que « les perturbations observées pendant la mise à jour restent temporaires et ne devraient pas durer longtemps ».

En outre, Zerrouki a tenu à rassurer les clients en affirmant que « les perturbations sont maîtrisées » et que les équipes techniques travaillent activement pour limiter leur impact.

Il a également rappelé « l’engagement d’Algérie Poste à offrir un service de qualité, tout en respectant les normes de sécurité et de transparence ».

Algérie Zoom 04/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *