MC EL Bayadh : le moyen de transport utilisé pour quitter Alger a choqué tout le monde
Sommaire
Après leur exploit face au CR Belouizdad, lors de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis samedi dernier, les joueurs de la Mouloudia d’El Bayadh ont surpris plus d’un en quittant Alger dans des conditions pour le moins inattendues.
Le MC El Bayadh a marqué les esprits en décrochant une victoire inattendue face au CR Belouizdad (3 – 2), lors de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis. Mais ce n’est pas seulement leur performance sur le terrain qui a retenu l’attention.
À la surprise générale, les joueurs ont quitté Alger dans des conditions précaires, révélant une nouvelle fois les difficultés logistiques et financières que traverse ce club emblématique des Hauts Plateaux.
Contraints par des difficultés financières persistantes, ils ont en effet dû emprunter un moyen de transport peu conventionnel pour regagner leur ville.
Des images, rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent les joueurs quittant la capitale en taxi. Cette scène a suscité l’indignation et la stupeur, mettant en lumière une nouvelle fois les conditions difficiles dans lesquelles évolue ce club en proie à des problèmes financiers chroniques.
Un club en lutte contre les défis financiers : El Bayadh face à l’adversité
L’été dernier, le club a lancé un cri d’alerte en dénonçant les conditions difficiles dans lesquelles se déroulait son stage de préparation pour la nouvelle saison, conséquence de sa situation financière difficile.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, MC El Bayadh a sollicité l’aide des autorités afin de bénéficier du soutien d’une entreprise nationale.
Pour rappel, l’équipe ne dispose plus de bus pour le transport des joueurs. Cette situation résulte de la destruction de leur véhicule lors d’un tragique accident survenu le 20 décembre 2023, qui a frappé la délégation du MC El Bayadh, entraînant la perte du gardien de but Bouziani Zakaria et de l’entraîneur Meftah Khaled.