22 mars 2025

Belaïli non convoqué : Petkovic clarifie l’avenir du joueur en équipe nationale

0
Belaïli petkovic

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a expliqué la situation de Youcef Belaïli après son absence de la dernière liste de l’équipe nationale d’Algérie.

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a pris la décision de se passer des services de Youcef Belaïli, joueur du club tunisien de l’ES Tunis, malgré ses grandes performances en ce début de saison.

Auteur de prestations remarquables en championnat tunisien, l’ailier algérien a continué d’éblouir par sa technique, ses dribbles et sa capacité à marquer des buts décisifs pour son équipe. En Ligue des champions de la CAF, il a également été un acteur clé, contribuant activement à la qualification de son club en phase de groupes de la compétition.

Ses performances avec l’ES Tunis ont largement prouvé qu’il reste un joueur de classe mondiale, capable de faire la différence au plus haut niveau. Cependant, malgré ces résultats impressionnants, Petkovic a choisi de ne pas l’inclure dans la dernière liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.

Belaïli à l’épreuve

Lors de la conférence de presse de jeudi dernier, l’entraîneur bosnien a clarifié la situation du joueur de l’ES Tunis avec les Fennecs.

Petkovic a donc affirmé que « les portes de l’équipe nationale restaient ouvertes pour Belaïli », soulignant que la situation n’était pas spécifique au joueur tunisien.

Il a en effet précisé que « d’autres joueurs, comme Yacine Brahimi, Amir Sayoud et d’autres, avaient également l’opportunité de revenir en sélection ».

En effet, le technicien de 61 ans a fermement démenti les rumeurs selon lesquelles il souhaiterait se séparer des anciens joueurs de l’équipe nationale, en particulier Youcef Belaïli.

Il a précisé que « la convocation de nouveaux joueurs pour les prochains matchs ne signifiait pas nécessairement l’exclusion des joueurs précédemment cités ».

Selon les déclarations de l’entraîneur, « la porte de la sélection reste donc ouverte à Belaïli, qui devra continuer à travailler dur avec son club tunisien pour regagner sa place en équipe nationale ».

Pour rappel, le natif d’Oran n’a plus été appelé en sélection depuis la rencontre contre la Mauritanie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *