18 mars 2025

BMS – Algérie : pluies attendues dans 11 wilayas ce 8 novembre

0
bms pluies novembre algérie

Des pluies orageuses frapperont ce vendredi 8 novembre 2024 plusieurs wilayas d’Algérie, selon un bulletin météorologique spécial (BMS).

En effet, ce vendredi 8 novembre, premier jour du week-end en Algérie, plusieurs wilayas du pays se préparent à des pluies orageuses intenses, selon un bulletin météorologique spécial (BMS).

En effet, L’Office national de météorologie (ONM) a émis une alerte de niveau jaune, annonçant des intempéries dans les régions de l’Est du pays. La validité de ce bulletin devrait débuter à 15h00 et se poursuivre jusqu’à 21h00.

Par ailleurs, le service de Météo Algérie a énuméré les wilayas les plus concernées par ces conditions climatiques. Il s’agit donc de Souk Ahras, Béjaïa, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel et Khenchela.

Les habitants de ces régions devront se préparer à des averses parfois intenses, surtout en fin d’après-midi et en soirée.

Les températures prévues pour ce premier jour de week-end

En outre, pour les autres régions du pays, l’ONM prévoit un ciel passagèrement nuageux, avec quelques pluies localisées sur les régions côtières et intérieures du Centre. La situation s’améliorera en soirée, marquée par la fin des précipitations.

Le ciel restera généralement dégagé à partiellement voilé, avec un voile progressif sur le Sud-Ouest à partir de la soirée.

En ce qui concerne les températures prévues pour les différentes régions du pays, elles varient tout au long de la journée. Dans les régions côtières, elles oscilleront entre 19 et 27 degrés Celsius.

Dans les zones intérieures, les températures devraient se situer entre 21 et 26 degrés Celsius.

Quant aux régions du sud, elles connaîtront des températures comprises entre 22 et 34 degrés Celsius.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *