5 octobre 2024

BEM 2024 en Algérie : Belabed présente des garanties aux candidats

0
BEM 2024 Algérie

À l’occasion de l’examen national du BEM qui commence ce 3 juin dans sa session de 2024 en Algérie, le ministre de l’Éducation Abdelhakim Belabed a tenu à rassurer les candidats qui vont le passer durant les trois prochains jours.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a rassuré, à la veille de l’examen du BEM 2024 en Algérie, tous les élèves concernés par ce rendez-vous.

Le ministre de l’Éducation a déclaré à la télévision publique en direct hier dimanche, depuis la wilaya d’El Taref, que « l’examen du brevet de l’enseignement moyen (BEM) se déroulera normalement ».

Sur un registre qui retient toute l’attention des candidats et de leurs parents, à savoir les questions, Belabed garantit qu’elles sont « inspirées du programme » des cours enseignés durant l’année scolaire.

L’homme à la tête du secteur de l’Éducation déclare donc : « Je rassure mes fils et mes filles sur le fait que l’examen du BEM est une épreuve normale et que ses questions ne s’écarteront pas de ce qu’ils ont eu en cours ».

Les équipes responsables de l’élaboration des sujets l’ont fait, selon le ministre, de manière à les rendre accessibles à l’élève qui a suivi régulièrement ses leçons en classe jusqu’à la fin du troisième trimestre.

Ce qui pourrait présager un taux de réussite encourageant

Le ministre de l’Éducation nationale a conclu en affirmant que l’année scolaire s’est déroulée dans le calme et avec succès grâce aux efforts de la famille éducative et des parents d’élèves.

On peut alors déduire qu’à partir de ce constat d’une année scolaire stable et propice à l’apprentissage, le ministre Belabed serait optimiste quant aux résultats de la session du BEM de juin 2024

Il est tout à fait logique qu’une année scolaire passée dans des conditions compatibles avec la réalisation des objectifs pédagogiques puisse déboucher sur un taux de réussite élevé.

Pour mémoire, 818 439 candidats dans toute Algérie passeront pendant trois jours les examens du BEM 2024, à travers un ensemble de 3 040 centres d’examen mobilisés pour l’occasion à l’échelle nationale.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *