30 juin 2024

BEM 2024 en Algérie – Fuite de sujets : deux femmes écopent de 2 ans de prison ferme

0
BEM 2024 Algérie sujets

Le tribunal de Tébessa en Algérie a condamné deux jeunes femmes à deux ans de prison pour avoir fait fuiter des sujets de l’examen du BEM 2024.

Ce mardi 4 juin 2024, le tribunal de Tébessa en Algérie a publié un communiqué faisant état de la condamnation de deux femmes à deux ans de prison ferme pour fuite de sujets du BEM.

Le procureur de la République près le tribunal de Tébessa informe donc l’opinion publique à ce sujet « conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale ».

Le magistrat révèle alors que « dans le cadre de la lutte contre les infractions portant atteinte à l’intégrité des examens, aujourd’hui 04/06/2024, une candidate libre de 25 ans ainsi qu’une femme suspecte âgée de 34 ans ont comparu devant le procureur de la République près le tribunal de Tébessa ».

Selon la même source judiciaire, elles ont été présentées en comparution immédiate. La première accusée, on lui reprochait le « délit de fuite de sujets d’examen du BEM à l’aide de moyens de communication à distance ».

La seconde a répondu quant à elle à l’accusation de « délit de fuite de réponses d’examens du brevet de l’enseignement moyen (BEM) à l’aide de moyens de communication à distance ».

Plus une amende

A l’issue de leur procès, on les a reconnues coupables des délits pour lesquels elles ont toutes les deux comparu.

La sentence prononcée contre les deux jeunes femmes inculpées pour fuite de sujets/réponses de l’examen du BEM 2024 en Algérie prévoit une condamnation à deux années d’emprisonnement ferme, mais pas seulement.

En effet, les deux femmes jugées au niveau du tribunal de Tébessa ont aussi écopé d’une amende, selon le même communiqué paru aujourd’hui mardi.

Le montant de celle est de 200 000 dinars algériens qu’elles devraient verser au Trésor public.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *