Incidents CSC – USMA : 59 individus arrêtés
Le parquet de la République près le tribunal de Constantine a donné des détails aujourd’hui mercredi concernant les incidents survenus au stade Hamlaoui, lors du match de championnat entre le CSC local et son hôte l’USMA.
En effet, le paquet à Constantine en Algérie a publié un communiqué sur les derniers développements dans l’affaire des incidents qui ont secoué lundi dernier le match CSC – USMA.
La même partie judiciaire explique que les investigations se poursuivent avec le reste des personnes suspectées dans le cadre de l’enquête sur les actes de destruction qui ont saccagé l’enseinte sportive du chahid Hamlaoui à Constantine.
Le document officiel paru ce 5 juin 2024 stipule que « conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Constantine informe l’opinion publique ».
La publication fait alors état de l’arrestation de « 59 personnes, dont 20 mineurs ». Cela s’est produit, selon la même source, « à la suite des violences et des émeutes survenues au stade du chahid Hamlaoui de Constantine, le 3 juin 2024 ».
37 suspects placés en détention provisoire
« À ce jour, 5 juin 2024, 39 adultes mis en cause ont été déférés au parquet et poursuivis en comparution immédiate pour les chefs d’accusation de destruction de biens et d’infrastructures appartenant à l’État dans le cadre d’une manifestation sportive, actes de violence et d’agression sur des membres de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions avec préméditation », lit-on encore dans le communiqué.
Ce dernier conclut enfin en indiquant que « lors de l’audience du procès, le tribunal a ordonné le report de l’affaire au 20 juin 2024 à la demande de la défense, avec ordre de placement de 37 accusés en détention provisoire ».
Le parquet de Constantine note, rappelons-le tout de même, que le travail d’enquête se poursuit avec le reste des suspects visés par les investigations concernant cette affaire des tristes évènements de la rencontre de CSC avec l’USMA.