Cheb Bilal clashe la Marocaine Fatima Zahra de Chouf TV avec des punchlines fracassantes
Sommaire
Une campagne a pris son envol sur la Toile marocaine dernièrement contre l’artiste algérien Cheb Bilal, avec notamment le concours de la journaliste Fatima Zahra du média en ligne Chouf TV. On vous dit tout à ce propos dans cet article du 18 octobre 2024 !
Le chanteur algérien de raï Cheb Bilal est sorti dans un reel Instagram sur ses réseaux sociaux pour faire suite aux attaques venant, entre autres, de la Marocaine Fatima Zahra animant les vidéos de Chouf TV sur Internet.
Le chanteur a commencé par donner des explications concernant le fait qu’il avait déclaré dans le passé n’avoir pas besoin de la nationalité marocaine, car en s’y rendant pour un spectacle là-bas, on le traitait bien et répondait favorablement à toutes ses demandes. “Je ferai quoi de la nationalité ?”, s’est-il demandé.
Au sujet du fait de supporter l’équipe d’Algérie dans le foot, mais celle de France en cas d’absence de l’Algérie, Cheb Bilal développe en notant d’abord que l’Algérie est son pays, donc il la supportera de toute évidence, et que la France est son pays d’accueil où il a passé 30 ans de sa vie. En plus, il y a eu, comme il y a toujours, des joueurs chez les Bleus d’origine algérienne, à l’instar de Zidane, Benzema ou encore aujourd’hui Mbappé.
Puis, Bilal explique qu’une minorité au Maroc le vise en essayant de trouver des failles dans son discours pour s’en prendre à lui et le discréditer auprès de ses fans sur place.
Un clash avec l’art et la manière
D’autre part, l’artiste affirme que ce ne sont pas les organisateurs qui ont annulé son concert programmé au Maroc, mais bel et bien lui, car les assauts qu’il avait subis l’empêchent de se résoudre à y aller, selon la déclaration du chanteur.
Cependant, il finit en beauté en récitant un poème dans lequel il dézingue la journaliste de Chouf TV en usant de punchlines puissantes qui n’ont pas manqué de faire le buzz et de susciter des réactions en masse.
Enfin, Cheb Bilal dit être conscient que sa personne est ciblée pour simplement réaliser des vues sur les réseaux sociaux.
Retrouvez le poème dans la vidéo ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram