4 juillet 2024

Délivrance des visas pour les hadjis algériens : l’ONPO dévoile la date du dernier délai 

0
hadjis algériens visas date

L’organisme public en charge du voyage des hadjis algériens dans les lieux saints de l’islam a fait part de la date limite pour la délivrance des visas.

L’Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé aujourd’hui jeudi que la date du dernier délai de délivrance des visas pour les hadjis algériens sera le lundi 29 avril 2024, correspondant, dans le calendrier lunaire, au 20 Shawwal de l’année 1445 de l’hégire. 

Le communiqué de l’ONPO indique que la mesure intervient en conformité avec les dispositions organisationnelles préalables déterminées et émises à l’intention des pays concernés par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra. 

L’Office national du Pèlerinage et de la Omra a par conséquent appelé à finaliser toutes les démarches administratives et sanitaires avant cette même date du 29 avril.

Le hadj chez les musulmans, notamment les Algériens, tient une place centrale, car il fait partie des cinq piliers de cette religion.

Chaque année, un ensemble de citoyens obtient la chance d’aller visiter et accomplir les différents rites de ce pèlerinage à la Mecque et à Médine.

Ils seront donc 41 300 fidèles algériens, le quota demeure stable, à s’envoler vers le berceau de l’islam en Arabie en ce 2024.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *