19 septembre 2024

Descente autoroutière de Djebahia : les solutions envisagées pour freiner les accidents

0
descente autoroutière Djebahia

Face à la recrudescence des accidents de la route sur la descente autoroutière Djebahia, dans la wilaya de Bouira, les autorités locales ont récemment mené une étude approfondie pour identifier les causes de ces incidents tragiques. 

La descente autoroutière de Djebahia sur l’autoroute Est-Ouest, surnommée aussi « la route de la mort », est le théâtre de nombreuses tragédies. En effet, les accidents de la route se multiplient, depuis plusieurs années, au niveau de ce tronçon situé dans la wilaya de Bouira. 

Face à cette situation, la Direction des Travaux Publics (DTP) de la wilaya de Bouira a dernièrement tenu une réunion afin d’étudier les causes des accidents. C’est ce qu’a annoncé la Gendarmerie Nationale (GN) dans une publication sur sa page Facebook Tariki

Cette rencontre a débouché sur une série de propositions visant à améliorer la sécurité routière sur ce tronçon particulièrement accidentogène. Cet article revient sur les conclusions de cette étude et les solutions préconisées pour réduire le nombre d’accidents dans cette zone critique.

Dans le détail, les principales causes identifiées incluent la surcharge des véhicules poids lourds. Une situation affecte le système de freinage et provoque une dégradation de la chaussée et des joints des ponts. 

Les solutions issues de l’étude des causes

Parmi les causes, la même source a mentionné le non-respect des signalisations routières par les usagers, le dépassement des vitesses autorisées et les manœuvres dangereuses. 

De plus, la densité de la circulation, qui atteint 73 000 véhicules par jour, dont 19,4 % de poids lourds sur ce tronçon, contribue également à la dangerosité de cette descente autoroutière.

Au cours de la même réunion, plusieurs solutions ont été proposées, certaines urgentes et d’autres à long terme, pour réduire les risques associés à cette route

Parmi ces solutions figure la réduction de la vitesse pour les usagers de ce tronçon et le respect des charges légales pour les véhicules poids lourds.

descente autoroutière Djebahia

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *