Détention de Boualem Sansal : Tebboune dévoile ses conditions de vie
Dans son entretien accordé au quotidien français L’Opinion, le président Tebboune a révélé les conditions de détention de l’écrivain Boualem Sansal.
Abdelmadjid Tebboune a en effet fourni des déclarations au média français au sujet de la détention en Algérie de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
Premièrement, le président algérien a tenu à souligner que le cas de Boualem Sansal ne représente un problème que pour ceux qui l’ont créée.
Le chef de l’État affirme par la suite que cette affaire n’a pas encore livré tous ses mystères. Ainsi, selon Tebboune, les secrets de Boualem Sansal ne sont pas encore tous sortis à la lumière du jour.
Concernant les conditions de sa détention, les propos du président de la République font comprendre qu’elles ressemblent à celles de n’importe quel détenu en Algérie, avec les mêmes droits.
Étant d’un certain âge, 75 ans en l’occurrence, l’auteur naturalisé français en 2024, souffre de soucis de santé. C’est normal donc qu’il ait accès à une prise en charge par la médecine.
Ainsi, selon le président Abdelmadjid Tebboune, Boualem Sansal reçoit les soins médicaux adéquats à l’état de santé qui est le sien.
En ce qui porte sur d’autres volets de sa détention, le chef de l’État a indiqué, à travers la même tribune médiatique, que Boualem Sansal échange avec sa famille.
Pour rappel, l’arrestation de l’écrivain franco-algérien a entraîné une crispation supplémentaire des relations bilatérales franco-algériennes.
Quand la diplomatie française appelle à une libération immédiate, son homologue algérienne dénonce une tentative flagrante d’ingérence dans les affaires internes du pays.