Doblo Panorama 2025 : Fiat s’adresse aux acheteurs algériens

Face à l’afflux des demandes, Fiat Algérie a publié un communiqué pour préciser les modalités de vente du Doblo Panorama 2025.
En effet, le Fiat Doblo Panorama 2025, fabriqué dans l’usine de la marque installée à Oran, rencontre un franc succès auprès des acheteurs algériens. À peine lancé, il a suscité un afflux massif de demandes dans les concessions de la marque italienne à travers le pays.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent de longues files d’attente devant les showrooms de Fiat Algérie. Les clients se pressent pour tenter d’acquérir ce modèle familial et polyvalent.
Face à cette demande exceptionnelle, Fiat El Djazaïr a publié un communiqué vendredi pour préciser, notamment, les modalités d’acquisition du véhicule.
Le constructeur italien clarifie la situation
La filiale algérienne du groupe Stellantis explique alors que « les inscriptions pour l’acquisition du Fiat Dobloo Panorama se font exclusivement au niveau de ses 64 showrooms répartis sur le territoire national ».
Fiat Algérie affirme que ce « processus lui permet de gérer le flux des demandes en fonction des volumes produits par l’usine de Tafraoui ».
Elle assure également que, « par souci d’équité, les inscriptions sont enregistrées sur une plateforme nationale centralisée, garantissant une prise en charge strictement chronologique, quel que soit le showroom d’enregistrement ».
Par ailleurs, Fiat Algérie assure garantir une « entière transparence » dans le processus de vente du Doblo Panorama et précise qu’elle « envoie un e-mail de confirmation après chaque enregistrement. ».
Il est à noter que le constructeur italien a ouvert ce samedi les commandes en ligne pour l’acquisition de ce modèle.
Pour rappel, la marque avait annoncé la mise en vente du Doblo Panorama 2025 en fin de semaine dernière.
Fiat Algérie propose ce véhicule familial polyvalent en trois couleurs, avec un prix de départ de 3 349 000 DZD.