Fiat Doblo en Algérie : lancement de la nouvelle version à cette date
Fiat Algérie s’apprête à démarrer la production de la nouvelle version de la Fiat Doblo dans son usine d’Oran, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement de l’industrie automobile locale.
En effet, Fiat Algérie lancera prochainement la production de la nouvelle version de la Doblo dans son usine située au niveau de la zone industrielle de Tafraoui au sud de la wilaya d’Oran.
Ce nouveau modèle utilitaire promet d’allier performance et confort pour répondre aux attentes des consommateurs algériens. Effectivement, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu hier mardi à Alger, Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, ainsi que Raoui Badji, PDG de Stellantis Algérie.
Cette réunion visait à faire le point sur l’avancement du projet de production automobile Fiat en Algérie. Le ministère de l’Industrie a partagé les conclusions de cette rencontre dans un communiqué diffusé sur sa page officielle sur Facebook.
Lancement de la nouvelle version de Doblo : la date se précise
Le communiqué a fait donc savoir que lors de cette rencontre, « le directeur régional de Stellantis a promis une augmentation du rythme de production de l’usine, située à Oran ». Selon le responsable, « elle passera à plus de 24 000 véhicules d’ici à la fin de l’année ».
Par ailleurs, la même source a souligné que « Samir Cherfan a salué les efforts du ministère dans l’accompagnement du projet pour atteindre ses objectifs ».
La note ministérielle a également souligné que « l’usine Fiat Algérie emploie actuellement plus de 1 100 travailleurs ». En ce qui concerne la production de la nouvelle version de la Fiat Doblo, le ministère a annoncé qu’elle débutera à la fin de cette semaine.
« Ali Aoun a, pour sa part, insisté sur l’importance d’accroître la production afin de répondre rapidement à la demande croissante des citoyens », a conclu le communiqué.
En outre, ce lancement marque certainement une étape importante pour l’usine de production de la marque italienne, qui vise à renforcer sa présence sur le marché automobile algérien.