L’Algérie suspend l’octroi des visas pour ce pays
L’ambassade d’Algérie décide de l’arrêt provisoire du service de délivrance des visas.
L’ambassade d’Algérie au Liban a fait part de la suspension de l’activité des affaires consulaires, y compris la délivrance de visas, jusqu’à une date ultérieure, selon un communiqué de la représentation diplomatique algérienne publié ce mercredi 2 octobre 2024.
Le document de l’ambassade explique par ailleurs que « ses services resteront ouverts à tous les membres de la communauté algérienne présente au Liban, pour répondre aux demandes de renseignement urgentes, via l’adresse e-mail de l’ambassade ».
L’ambassade d’Algérie au Liban a ainsi précisé qu’on peut la contacter en envoyant un courriel sur safara-beyrouth@mae.dz.
L’ambassade a rappelé encore une fois que le processus de rapatriement demeure toujours en cours de préparation et d’organisation.
Aussi, l’ambassade d’Algérie au Liban a appelé les citoyens qui ne l’ont pas encore fait à adresser leurs demandes de rapatriement dans les plus brefs délais.
La même institution promet de tenir informés les ressortissants algériens séjournant au Liban du lancement des opérations d’évacuation dès la finalisation des préparatifs.
Un Liban otage de la guerre
Pour mémoire, le Liban se trouve pris d’assaut par les Israéliens. Cela a commencé par les airs, mais à présent il y a parallèlement à cela une invasion extraterrestre. La cible est le Sud Liban ainsi que la banlieue sud de Beyrouth.
La version officielle israélienne parle actuellement d’une opération terrestre limitée. Cependant, on ne sait jamais quelles seront les surprises que va réserver l’entité sioniste dans l’avenir de ses actions militaires sur le territoire libanais.
En tout cas, actuellement, une crise humanitaire est de vigueur au Liban avec notamment les réfugiés qui, pour beaucoup, ne trouvent même pas de places dans les refuges établis.
Le gouvernement libanais a fait un appel aux dons auprès des nations d’une valeur de plus de 400 millions de dollars, mais selon son ministère de l’Économie le chiffre des fonds réunis reste très loin de l’objectif.