22 mars 2025

Frappes israéliennes : le Liban sollicite l’aide de l’Algérie

0
Liban Algérie

Les frappes israéliennes traquant les forces du Hezbollah poursuivent leur œuvre de destruction parmi les civils, et le Liban demande le concours de l’Algérie.

Les bombardements israéliens au Liban, qui souhaite l’aide de l’Algérie, continuent d’opérer, faisant des morts, des blessés ainsi que des déplacés qui ont dû laisser leurs domiciles au sud du pays, pour échapper à la puissance de feu sioniste continuant de s’abattre même sur Beyrouth.

Le problème des déplacés représente une crise humanitaire d’envergure au Liban actuellement. Il est vrai qu’une vague de solidarité s’est emparé du pays. Des familles du nord, peu importe leur confession, prennent en charge ces réfugiés de l’intérieur majoritairement chiites dans leurs propres maisons.

Mais l’État libanais, malgré sa fragilité intrinsèque, ne peut pas se réserver le droit de laisser la population livrée à elle-même. C’est pour cela que le gouvernement intérimaire gérant les affaires courantes a envoyé son ministre de l’Économie et du Commerce chercher de l’aide extérieure.

L’agence de presse libanaise NNA rapporte que dans le cadre de sa tournée en quête du soutien extérieur à l’aune des attaques de l’armée israélienne sur le Liban, le ministre de l’Économie et du Commerce Amin Salam a rendu visite à l’ambassadeur d’Algérie à Beyrouth Rachid Belbaki à son siège.

Ce que Salam a demandé a Belbaki

Selon la même source, le ministre a demandé la participation de l’Algérie à l’équipement des bâtiments, à l’instar des écoles, ouverts pour accueillir les réfugiés en fuite. Il faudra mettre à disposition des familles déplacées tout ce qui leur sera nécessaire pour vivre leur quotidien loin de chez eux avec dignité.

Par ailleurs, le ministre libanais a tenu à remercier le président Tebboune pour l’envoi de carburant qui a servi à produire de l’électricité au mois d’août dernier, après que le pays a plongé dans le noir suite à une panne de la centrale électrique al-Zahrani, la seule qui fournit encore le pays en électricité.

À son tour, l’ambassadeur Belbaki en exercice à Beyrouth a remercié la confiance placée par le Liban dans l’État et le peuple algériens, en assurant qu’aider ce pays du Moyen-Orient demeure une préoccupation majeure de l’Algérie.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *