Fin de carrière de Nabil Bentaleb pour des raisons de santé ?
Victime d’un malaise cardiaque, Nabil Bentaleb pourrait être forcé de mettre un terme à sa carrière, à 29 ans.
Ce n’est pas la première question que l’on s’est posée en entendant la nouvelle. L’essentiel est que le joueur de l’équipe nationale soit revenu à la vie après son malaise cardiaque. Tiré d’affaire, l’algérien est toujours hospitalisé au CHU de Lille. Nabil Bentaleb poursuivra-t-il alors sa carrière de footballeur professionnel ? C’est loin d’être acquis !
Ce jeudi 27 juin, le média français RMC Sport a donné des nouvelles plus ou moins inquiétantes sur la suite de la carrière du joueur algérien. D’après cette source, « il risque de devoir mettre un terme à sa carrière de footballeur ».
Cette décision est motivée par « l’intervention chirurgicale qu’il a subie ». Selon ledit journal français, le joueur de 29 ans s’est « vu poser un pacemaker-défibrillateur pour stabiliser son activité cardiaque ».
Le défibrillateur signe-t-il la fin de la carrière du footballeur algérien ?
La même source a précisé que le joueur a subi une opération chirurgicale réussie. Au cours de laquelle un dispositif de régulation du rythme cardiaque a été installé pour stabiliser son activité cardiaque.
Par ailleurs, il est également mentionné que Bentaleb devra se reposer chez lui avant d’envoyer son dossier médical à la commission médicale de la Fédération française de football (FFF).
L’instance dirigeante du football français devrait statuer concernant son avenir sur les terrains de football. À noter que le Fennec est toujours sous contrat avec Lille jusqu’à l’été 2026. Il devra négocier avec son club pour trouver une solution satisfaisante au cas où il serait contraint de prendre sa retraite.
Pour rappel, Nabil Bentaleb ne devrait plus tarder à rejoindre son domicile après l’intervention qu’il avait subie avec succès. D’ailleurs, son club de LOSC Lille a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.