22 mars 2025

Hadj 2025 : l’Algérie commence l’entraînement de ses pèlerins

0
hadj 2025 algérie entraînement

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs annonce l’ouverture des centres de formation et d’entraînement des pèlerins en Algérie, en prévision de la saison du Hadj 2025.

Dans un communiqué officiel, le département ministériel de Youcef Belmehdi informe de la mise à la disposition des pèlerins en Algérie, qui s’apprêtent à accomplir le Hadj 2025, des centres de formation et d’entraînement.

Les structures en question, mises en place par le ministère des Affaires religieuses en Algérie, visent à former et à préparer les fidèles concernés par le Hadj, notamment celui de la saison 2025, en les aidant à savoir effectuer les rites du pèlerinage correctement.

Le déploiement et le fonctionnement des centres de formation et d’entraînement des pèlerins algériens, qui attendent de s’envoler vers les Lieux saints de l’islam, se font avec le concours de l’ONPO.

« En coordination avec les services de l’Office national du Pèlerinage et de la Omra, le ministère des Affaires religieuses mobilise des centres de formation et d’entraînement au profit des citoyens concernés par le Hadj de cette année, dans le but de les aider à accomplir leurs rites de manière correcte », explique-t-on en effet dans le communiqué.

Le ministère lance un appel

Concernant l’obtention des informations précises pour pouvoir profiter de ces centres de formation et d’entraînement en bénéficiant de la préparation qu’ils offrent, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs invite tous les intéressés à se manifester.

Ainsi, dans sa publication, le département ministériel appelle les citoyens algériens concernés par le pèlerinage à « prendre connaissance des programmes et des détails de ces centres en les contactant, ou en se rapprochant des directions des Affaires religieuses et des Wakfs de leur wilaya de résidence ».

La formation pratique à suivre permet en effet aux pèlerins en Algérie de partir au Hadj 2025 en toute confiance, en sachant précisément, grâce à l’entraînement qu’ils ont reçu, que faire, comment et à quel moment. 

Cela ne devrait pas uniquement leur garantir des rites corrects du point de vue religieux, mais contribuerait aussi à préserver leur sécurité, car se perdre pendant un rite ou aller à contre-courant peut s’avérer dangereux, surtout pour un pèlerin d’un certain âge.

Algérie Zoom 21/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *