Italie : Mourad Adjal (Sonelgaz) rafle le prix PAM Sustainability Award 2025
Le patron de Sonelgaz, Mourad Adjal, honoré à Rome par le Prix de l’Excellence « PAM Sustainability Award 2025 ».
Mourad Adjal, président-directeur général de Sonelgaz, a remporté une distinction prestigieuse du Parlement de la Méditerranée, PAM Sustainability Award 2025 en l’occurrence, un prix qui représente une reconnaissance internationale des efforts et des réalisations du P-DG dans le secteur de l’énergie.
Ainsi, le premier responsable du groupe énergétique algérien a obtenu le Prix de la Durabilité (PAM Sustainability Award) lors de la 19ᵉ session plénière du Parlement de la Méditerranée, qui s’est tenue hier jeudi dans la capitale italienne, Rome.
L’ambassadeur d’Algérie en Italie et plusieurs membres des deux chambres du Parlement algérien ont marqué de leur présence la cérémonie de remise du prix au Palais Barberini à Rome.
Des personnalités étrangères éminentes des milieux politique, économique et énergétique ont également pris part à l’événement organisé par le Parlement italien.
Dans un communiqué officiel, le ministère de l’Énergie et des Mines estime que le prix de l’excellence discerné au P-DG Mourad Adjal « reflète l’importance des contributions de Sonelgaz au soutien de la transition énergétique et du développement de projets durables dans le secteur des énergies propres ».
Le responsable algérien a reçu le PAM Sustainability Award 2025, pour 2 raisons principales :
- Son engagement à renforcer la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine des énergies renouvelables.
- Son rôle clé dans la coordination des efforts entre les réseaux électriques pour favoriser l’intégration énergétique en Méditerranée.
À la réception de son prix, Mourad Adjal a prononcé un discours dans lequel il a en premier lieu exprimé sa fierté de recevoir cette distinction.
À travers la même tribune, le P-DG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a souligné l’engagement de l’Algérie dans la consolidation des investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
L’intervenant a également soulevé le rôle stratégique de son pays dans la garantie de la sécurité énergétique de la région.
Il a enfin tenu à adresser ses remerciements au président Tebboune, pour la consistance du soutien qu’il accorde à Sonelgaz.