Ces produits algériens vont conquérir l’Amérique du Nord
Après des tests effectués avec succès, le groupe public Giplait prépare l’exportation de produits 100 % algériens vers plusieurs pays, notamment en Amérique du Nord.
Selon sa P-DG, Samah Lahlouh, le groupe Giplait a conclu un accord avec une société d’import-export, pour commercialiser les produits algériens en question, en l’occurrence les fromages qu’il fabrique, dans plusieurs pays, parmi lesquels figure le Canada (Amérique du Nord), le Sultanat d’Oman, la Mauritanie ou encore la Libye.
La responsable qui s’est exprimée dans un entretien à l’APS a en effet informé que, pour la première fois de son histoire, le groupe prévoit de lancer prochainement l’exportation de différentes gammes de ses fromages, produits entièrement algériens, vers de nombreux marchés dans le monde, y compris en Amérique du Nord.
Selon la présidente-directrice générale, la première cargaison des produits algériens de son groupe, à savoir diverses variétés de fromages, ira au Canada par voie aérienne, précisant alors qu’un vol transportera une quantité d’une tonne dans ce pays de l’Amérique du Nord.
Fromages de Giplait testés à l’étranger : les consommateurs séduits
La dame qui dirige le complexe industriel est optimiste, car des expérimentations menées par le groupe sur ses produits ont reçu un accueil favorable auprès du public, c’est-à-dire des consommateurs, et ce, dans plusieurs pays. À leur tête, on trouve le Canada qui constitue pour les produits algériens de Giplait une porte d’entrée en Amérique du Nord.
La directrice générale du complexe industriel, spécialisé dans la fabrication de produits laitiers, estime que l’initiative actuelle de son groupe représente un gage de qualité du produit algérien, et de sa capacité à rivaliser à l’international.
L’exportation planifiée s’inscrit également, toujours selon la même source, dans la politique algérienne fixant comme but la diversification des exportations et le renforcement de la production locale hors du secteur des hydrocarbures.
Qu’en est-il du marché national ?
Concernant le marché national, Giplait est l’un de ses principaux fournisseurs. Grâce à ses 16 filiales réparties dans différentes wilayas, le groupe approvisionne le pays en :
- Lait en boîte
- Yaourts
- Beurre
- Fromages de toutes sortes