30 juin 2024

Importation de voitures en Algérie : Geely redonne vie au port de Djen Djen

0
geely algérie voitures

Le port de Djen Djen à Jijel se prépare à accueillir une nouvelle cargaison de voitures importée par le représentant officiel de la marque Geely en Algérie. 

Après une interruption de plus d’un mois et demi, l’importation de véhicules neufs reprend à nouveau par le port de Djen Djen situé au niveau de la wilaya de Jijel. On apprend donc l’arrivée prochaine d’une nouvelle cargaison de voitures de la marque chinoise, Geely, en Algérie. 

En effet, une source proche du dossier a annoncé que cette opération est la première du genre dans les ports nationaux depuis le début du mois de mai dernier, tels que le reportait le quotidien arabophone Echorouk dans son dernier numéro. 

Cette même source a fait alors état d’une suspension de l’importation de voitures neuves pendant une période d’un mois et demi pour toutes les marques.

Dans le détail, l’intervenant a confié au susdit média arabophone que l’accostage d’un porte-conteneurs est attendu au port de Djen Djen le samedi 22 juin prochain. S’agissant de la quantité de voitures attendues, il a ainsi révélé que le navire transportera à bord près de 746 véhicules de la marque Geely. 

Voici le modèle attendu lors de la prochaine livraison  

Par ailleurs, cette nouvelle livraison concernera un seul modèle commercialisé par le constructeur chinois sur le marché algérien de l’automobile. Il s’agit donc du modèle Coolray. Ce dernier est le plus convoité par les Algériens parmi tous les modèles de la marque chinoise.

Pour rappel, le représentant officiel de la marque chinoise, Geely Algérie, avait récemment rassuré ses clients quant à leurs commandes effectuées pour l’achat de ses véhicules. Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, il avait donc fait savoir qu’il procédera à leur livraison au cours des quelques semaines qui viennent.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *