12 décembre 2024

Incidents CSC – USMA : 25 milliards de centimes de dommages au stade Chahid Hamlaoui

0
incidents csc usma stade

Les dégâts liés aux incidents qui ont émaillé la rencontre CSC – USMA au Stade Chahid Hamlaoui à Constantine la semaine dernière sont estimés à 25 milliards de centimes.  

Un premier bilan des dégâts liés aux incidents en marge de la rencontre CSC – USMA qui s’est déroulée la semaine dernière au Stade de Chahid Hamlaoui de Constantine vient de tomber. 

En effet, les autorités locales de la ville de Constantine ont estimé les dégâts enregistrés au Stade Chahid Hamlaoui à 25 milliards de centimes, suite aux incidents survenues lors du match entre le CS Constantine et l’USM Alger.

La Radio Nationale a révélé aujourd’hui vendredi, en citant la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine, que les pertes s’élèvent à 25 milliards de centimes.

Les incidents qui ont eu lieu lundi dernier au stade Hamlaoui, lors du match en retard de la 24ᵉ journée, ont entraîné l’interdiction pour tous les supporters d’assister aux rencontres des 28ᵉ et 29ᵉ journées de Ligue 1 Mobilis. Ainsi que l’interdiction de déplacement des supporters des clubs visiteurs lors de la 30ᵉ et dernière journée.

La FAF frappe très fort 

Selon un communiqué de la lFP, les directions du CS Constantine et de l’USM Alger devront compenser les dommages enregistrés lors de la rencontre. Rappelons que celle-ci s’est soldée par un score nul d’un but partout.

Par ailleurs, la commission de discipline a sanctionné le CSC en le privant de ses supporters pour six matchs, dont trois à l’extérieur. L’équipe constantinoise devrait aussi verser une amende de 2 millions de centimes pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters. La FAF a également privé le CSC des revenus de la diffusion télévisée de ce match.

De son côté, l’USM Alger a écopé d’une amende de 400 000 DZD pour mauvais comportement de l’équipe. Une amende de 4 millions de centimes pour l’utilisation de feux d’artifice et une autre du même montant pour la destruction des sièges du stade par les supporters.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *