2 juillet 2024

Inscriptions à AADL 3 et prix des logements : ce que nous savons

0
Inscriptions AADL prix logements

S’exprimant sur les prix des logements avant d’aborder les inscriptions à AADL 3, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé ce dimanche 5 mai 2024 depuis Alger qu’il y aura une hausse.

Le ministre de l’Habitat donne en effet, à partir du Palais des Expositions, Pins Maritimes, des précisions sur les inscriptions à AADL 3 en Algérie ainsi que les prix des logements que devraient payer les souscripteurs.

Dans le cadre du nouveau programme AADL 3, une augmentation des prix des logements sera de vigueur, selon le premier responsable du secteur de l’Habitat en Algérie.

L’opération d’augmentation des prix d’acquisition de cette catégorie de logements sociaux obéira toutefois à une logique bien réfléchie, rationnelle et pratique, d’après Belaribi.

Ce denier a prononcé ces propos en conférence de presse lors de l’ouverture de la 26e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC).

« Cette question [c’est-à-dire la hausse des prix des logements AADL 3, NDLR] est actuellement étudiée de façon rationnelle », explique Belarbi.

Pour justifier le fait de revoir à la hausse les prix, le ministre évoque les matériaux de construction devenus plus chers. 

Concernant le lancement des souscriptions à AADL 3, Belarbi a affirmé que les préparatifs touchent à leur fin. C’est prêt à 90 %, assure-t-il. Les demandeurs pourront souscrire en ligne, et ce, à 100 %.

Qu’en est-il de la Banque de l’Habitat ?

Devant le stand de la Banque de l’Habitat à BATIMATEC, le ministre Belarbi a souligné la nécessité de lancer rapidement l’activité de cette nouvelle banque publique. L’objectif consiste à lui permettre de contribuer au financement de l’habitat et des promoteurs immobiliers.

Le même intervenant met également l’accent sur l’importance de lancer « l’épargne réglementée » comme outil de financement de la réalisation de projets.

Le DG de la Banque de l’Habitat, Ahmed Belayat, précise pour sa part que d’ici à la fin de l’année, l’institution bancaire ayant obtenu l’accréditation en 2022, comptera alors une dizaine d’agences agréées à travers le territoire national.

La banque dispose actuellement de trois agences accréditées par la Banque centrale, sises dans les trois grandes villes d’Algérie, à savoir, la capitale, Constantine et Oran.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *