JO de Paris 2024 : éliminations en série pour les athlètes algériens
Le troisième jour des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 a été particulièrement difficile pour les athlètes algériens.
Le troisième jour des Jeux Olympiques de Paris (JO) 2024 a été une véritable débâcle pour les athlètes algériens, avec des éliminations successives dans plusieurs disciplines. En effet, tous les sportifs DZ en compétition ont quitté les jeux dès le premier tour après leurs défaites dans leurs disciplines respectives, laissant place à un bilan particulièrement sombre pour cette journée.
La journée a débuté avec le quarté de l’escrime : Saoussen Boudiaf, Zohra Nora Kehli, Chaima Benadouda en sabre et Salim Heroui en épée, qui ont tous quitté la compétition dès leur première rencontre. Leur défaite a ouvert la voie à une série de résultats décevants pour les autres disciplines.
En boxe, Khelif Hadjila n’a pas réussi à se hisser au-delà du premier tour, après une performance en demi-teinte face à son adversaire serbe.
En tennis de table féminin, Lynda Loghraibi a connu le même sort. Elle s’est inclinée face à une concurrente chinoise clairement supérieure.
Par ailleurs, le duo algérien de badminton, Koceila Mammeri et Tanina, a également connu une journée difficile en encaissant leur troisième défaite consécutive de ces Jeux, mettant fin à leurs espoirs de qualification pour les phases ultérieures.
Les attentes placées sur le boxeur Jugurtha Ait Bekka dans la catégorie des moins de 63,5 kg ont été déçues après son élimination dès le premier tour par décision unanime des juges, face au Cubain Alvarez. Pour clore cette journée noire, Mourad Kadi, engagé dans la catégorie des plus de 92 kg, a aussi quitté les JO aprés sa défaite face au Français Djamel Aboudou.
Le bilan de la quatrième journée aux JO
Enfin, la rameuse Nihad Benchadli, bien que qualifiée pour la finale de classement, n’a pas réussi à changer le cours de cette journée difficile, se contentant d’une finale au résultat purement formel.
En effet, elle s’est qualifiée à la finale E des épreuves d’aviron (Skiff dames individuel) des jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a terminé à la première avec un temps de 8:34.67, ce lundi au stade Nautique olympique de Vaires-sur-Marne.
L’Algérienne de 22 ans, engagée dans la deuxième série des demi-finales E, a terminé à la première place devant l’Ougndaise Noble Kathleen (8:38.70) et
Ainsi, elle a assuré une place à la finale E prévue vendredi pour déterminer le classement de la 30e à la 35e place.