22 mars 2025

Litige USMA – RS Berkane : le TAS tranche en faveur du club algérien

0
usma tas berkane

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict final en faveur de l’USM Alger dans l’affaire qui opposait le club algérien à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de son match contre la RS Berkane.

En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict final dans l’affaire opposant l’USM Alger (USMA) à la Confédération africaine de football (CAF) concernant son match contre la RS Berkane.

L’instance internationale a statué en faveur du club algérien, comme annoncé par l’USMA dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle ce mercredi 26 février 2025.

Selon la même source, « le TAS a affirmé la légitimité de la position de l’USMA sur le plan juridique ».

Dans sa décision, « l’instance a annulé la mesure prise par la CAF concernant l’homologation du maillot de la RS Berkane, qui comportait un symbole à connotation politique contraire aux règlements de l’instance africaine », a souligné l’équipe algérienne dans son communiqué.

Ce dernier a également fait savoir que le TAS a également insisté sur « la nécessité de séparer le sport des considérations politiques ».

« Ce verdict constitue une victoire pour les principes du fair-play et du respect des règlements encadrant les compétitions continentales », a indiqué l’USM Alger dans sa note officielle.

Le club algérois a ajouté que « ce jugement illustre son engagement à défendre ses droits dans le cadre des lois et règlements internationaux, tout en luttant contre toute décision portant atteinte à la neutralité du sport ».

L’USMA entend « poursuivre ses efforts pour asseoir sa place sur la scène footballistique africaine, en restant attachée aux valeurs d’intégrité, de transparence et de respect des règles afin de garantir le bon déroulement des compétitions dans un esprit d’équité et de sportivité ».

Algérie Zoom 26/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *