Météo Algérie : des pluies intenses et de la neige dès demain 3 décembre (BMS)
L’Office national de météorologie (ONM), chargé d’annoncer la météo dans notre pays, prévoit dans un BMS des pluies et de la neige à partir de demain en Algérie.
Le nord de l’Algérie est sur le point de connaître des intempéries importantes, avec la venue de dégradations des conditions météo à partir de mardi soir, représentée par des pluies et de la neige, prévient un BMS.
Une perturbation atmosphérique en provenance du nord de l’Europe va en effet apporter des précipitations abondantes, et des chutes de neige sur les sommets de l’intérieur est et ouest.
Ainsi, les wilayas d’Alger, Tipaza, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Chlef, Boumerdès et Skikda en particulier subiraient de fortes pluies, avec des cumuls capables de dépasser 50 mm.
Les services de Météo Algérie parlent dans leurs prévisions de précipitations qui devraient se poursuivre jusqu’à jeudi matin, notamment sur les régions de l’est du pays.
Les premiers flocons tomberaient sur les hauts plateaux, notamment dans des wilayas comme Batna, ou plus généralement dans les Aurès ainsi qu’en Haute Kabylie, le Djurdjura.
Les températures resteraient fraîches, voire froides, jusqu’à jeudi, avec des minimales qui vont de 4 à 10 degrés Celsius, et des maximales se situant entre 11 et 17 degrés Celsius dans les régions du nord.
Par ailleurs, un autre système dépressionnaire provenant également du nord de l’Europe devrait arriver chez nous dès dimanche soir.
Il devrait alors causer de nouvelles pluies abondantes et des chutes de neige en Algérie.