Météo Algérie – Demain 18 juin : vague de chaleur intense dans 6 wilayas côtières
Six (6) wilayas côtières se préparent à affronter une vague de chaleur intense demain, soit mardi 18 juin 2024, avec des pics prévus à 45 degrés Celsius, selon les prévisions de Météo Algérie.
En effet, les Algériens habitant la côte méditerranéenne, préparez-vous à une augmentation très significative des températures. Selon les services de Météo Algérie, demain, mardi 18 juin 2024, une vague de chaleur intense est attendue. Le mercure grimpera en flèche, atteignant des sommets de 45 degrés Celsius dans six (6) wilayas côtières.
Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé des températures records tout au long de la journée de demain, mardi, dans les wilayas du Centre et de l’Est du pays. Dans ce contexte, les prévisions météorologiques indiquent donc un ciel ensoleillé et une montée du mercure.
Dans le détail, le service chargé d’indiquer la météo dans notre pays a émis une alerte de niveau 2 (orange). Celle-ci a averti d’une hausse des températures minimales, atteignant jusqu’à 34 degrés Celsius à l’ombre. Tandis que les maximales pourraient atteindre 45 degrés Celsius.
Voici les wilayas concernées par cette canicule
Comme mentionné un peu plus haut, l’Office national de la météorologie (ONM) a énuméré en tout six (6) wilayas qui seront touchées par cette vague de chaleur prévue pour la journée de demain. Il est donc question de :
- Tizi Ouzou.
- Jijel.
- Skikda.
- Annaba.
- El Tarf.
S’agissant des températures attendues, les mêmes services ont également fait savoir que le mercure affichera un pic à 45 degrés Celsius. Les maximales devraient ainsi osciller entre 42 et 45 degrés Celsius.
Lors des périodes de canicule, il est important de prendre quelques mesures pour se protéger et minimiser les risques pour la santé. En outre, voici quelques recommandations :
- Buvez beaucoup d’eau.
- Mangez léger.
- Restez à l’ombre.
- Refroidissez votre domicile.
- Évitez les efforts physiques intenses.
- Portez des vêtements légers.