30 juin 2024

Noyade d’enfants aux Sablettes à Alger : les choses se compliquent pour 6 suspects

0
Noyade enfants Sablettes Alger

Six des huit personnes qui ont été mises en examen, pour les besoins de l’enquête dans l’affaire de la noyade de 5 enfants au parc des Sablettes à Alger, reçoivent une décision à leur encontre.

Les événements qui s’enchaînent suite à la noyade au parc des Sablettes de cinq enfants de la wilaya de Médéa en excursion à Alger ne sont pas près de s’arrêter.

Ainsi, le procureur près le tribunal de Hussein Dey a révélé le placement en détention provisoire de 6 suspects sur les 8 mis en examen dans l’affaire de la mort par noyade de 5 enfants au niveau de la plage des Sablettes dans la capitale Alger.

Le ministère public a aussi noté qu’après l’enquête préliminaire, 13 personnes se sont trouvées soupçonnées d’implication, dont 8 ont vu leur arrestation pour mise en examen.

Le ministère public a avancé qu’après la soumission des suspects à l’interrogatoire, on les a déférés devant le juge d’instruction.

Ce dernier a fini par ordonner le placement en détention provisoire de 6 prévenus, et le placement du reste des prévenus, 7 en tout, sous contrôle judiciaire.

Ces informations proviennent du procureur du tribunal de Hussein Dey qui a animé une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique sur les développements de la triste affaire.

Retour sur la chronologie des évènements

Le magistrat a donc expliqué que vers trois heures de l’après-midi, un enfant du premier groupe s’est noyé au niveau de la plage des Sablettes.

Dans les alentours de l’endroit même, vers sept heures du soir, les enfants du deuxième groupe sont partis nager avant que sept d’entre eux ne se noient.

D’après la même source, les résultats des investigations ordonnées par le ministère public ont relevé des négligences condamnables sur le plan légal et réglementaire.

À cela s’ajoute le manque de respect des conditions nécessaires à l’organisation de ce type d’activités, notamment les licences et les assurances obligatoires pour ces voyages.

Le travail d’enquête a également dévoilé qu’il n’y avait aucun élément parmi les organisateurs qui avait la qualification requise pour organiser de tels déplacements, ainsi qu’une absence de mesures adéquates pour protéger la vie des enfants.

Le ministère public a conclut en indiquant que l’instruction du dossier se poursuit et qu’il tiendra informée l’opinion publique de son évolution.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *