2 juillet 2024

Ce pays du Golfe ramène la prière du Vendredi à 10 minutes, salât et khotba incluses

0
Prière Vendredi

En effet, un pays du Golfe, les Émirats Arabes Unis en l’occurrence, décide d’abréger le temps consacré à la prière du Vendredi, notamment le sermon (khotba) prononcé, pour n’en faire que 10 minutes en tout.

Les Émirats Arabes Unis ont pris la décision de réduire la longueur de la khotba ainsi que la prière elle-même du Vendredi sur leur territoire, et ont fait parvenir la directive à tous les responsables des mosquées.

Selon l’agence de presse émiratie WAM, la nouvelle décision prise par les autorités prend effet à partir de ce 28 juin 2024.

L’Autorité générale des affaires islamiques, des dotations et de la Zakat aux Émirats a donc indiqué, selon l’information relayée par l’agence de presse citée plus haut, que cela commence à s’appliquer à partir d’aujourd’hui.

Dès la prière de ce vendredi, selon l’instance qui se trouve à l’origine de l’instruction, la durée du prêche ainsi que le rituel de la salât lui-même passe alors obligatoirement à une dizaine de minutes maximum.

Cette limite de temps imposée restera en vigueur jusqu’au début du mois d’octobre.

L’Autorité générale des affaires islamiques, des dotations et de la Zakat aux Émirats Arabes Unis (UAE) a précisé pour quelle raison elle a ordonné, à tous les imams-prêcheurs des mosquées à travers le pays, de faire preuve de brièveté dans leur sermon du vendredi. 

La même autorité derrière l’annonce faite concernant le culte musulman explique aussi le motif d’un tel raccourcissement. 

Selon le justificatif présenté, les Émirats Arabes abrègent la prière dans un souci de protection des fidèles qui se déplacent dans la mosquée, pour s’acquitter de cette prière collective hebdomadaire de début d’après-midi.

L’autorité stipule effectivement que la décision répond au souci de la sécurité des fidèles et intervient pour éviter les désagréments à ceux qui se rendent dans les mosquées, en particulier pendant les mois d’été, lorsque les températures augmentent. 

D’ailleurs, la mesure promulguée prend fin en plein milieu de la saison d’automne, c’est-à-dire bien après la période estivale.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *