Présidentielle 2024 en Algérie : arrêt de ce type de transport et fermeture de ces marchés
Les autorités algériennes prennent des mesures exceptionnelles, à l’occasion de l’élection présidentielle qui se déroulera en Algérie le 7 septembre 2024.
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme a approuvé des mesures spéciales applicables dans toutes les communes du territoire national, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 en Algérie.
Selon un communiqué du ministère, ces mesures seront de vigueur pendant la période allant du vendredi 6 septembre 2024 à minuit (00h00), jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à cinq heures (5h00) du matin.
Voici la liste des restrictions exceptionnelles spéciales élection présidentielle :
- Premièrement, nous avons le report de tous les événements sportifs et/ou culturels et leur reprogrammation à des dates ultérieures.
- Fermeture des marchés hebdomadaires de toutes sortes.
- Interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises qui transportent du gravier, du sable, du bois et ses dérivés, et tous autres matériaux de construction, ainsi que les véhicules transportant des réservoirs de carburant.
- Arrêt du transport de marchandises par chemin de fer.
Ces véhicules de transport de marchandises et ces marchés épargnés par les mesures restrictives :
Le ministère de l’Intérieur précise par ailleurs que les activités des véhicules d’approvisionnement régulier en denrées alimentaires, ainsi que les marchés quotidiens de gros, semi-gros et détail de légumes et de fruits échappent aux mesures précitées.
Leur activité se poursuivra alors de manière normale et régulière pendant la même période.
Le vote des Algériens de l’étranger lancé
Il convient de noter que l’opération de vote de la communauté nationale à l’étranger à l’élection présidentielle de l’Algérie a commencé ce lundi 2 septembre 2024. Le corps électoral formé par la diaspora algérienne comprend 865 490 électeurs.
Le vote des Algériens à l’étranger se poursuit pendant la période s’étendant d’aujourd’hui lundi à samedi 7 septembre 2024, de 8h00 à 19h00, selon l’heure locale de chaque pays.