22 mars 2025

Qassimatouka : voici comment acheter la vignette automobile 2025 en ligne (vidéo)

0
Qassimatouka 2025 vignette automobile

Voici les étapes à suivre, en vidéo, pour acheter votre vignette automobile 2025 en ligne via la plateforme numérique Qassimatouka, désormais accessible en Algérie.

En effet, la Direction générale des Impôts (DGI) a lancé, ce mercredi, la plateforme numérique Qassimatouka, qui permet aux automobilistes algériens d’acheter leur vignette automobile 2025 en ligne.

Disponible 24h/24 et 7j/7, elle offre la possibilité de régler la vignette via une carte de paiement interbancaire (CIB) ou la carte Edahabia, simplifiant ainsi la procédure et évitant les files d’attente aux guichets.

Les conducteurs qui achètent leur vignette en ligne ne sont plus tenus de l’apposer sur le pare-brise. Toutefois, ils doivent être en mesure de la présenter sous format numérique ou papier lors d’un contrôle routier.

Par ailleurs, la DGI a également prolongé le délai d’acquisition de la vignette. Les automobilistes peuvent désormais l’acheter jusqu’au 30 avril 2025, au lieu du 31 mars 2025 initialement prévu.

Ceux qui préfèrent l’achat physique peuvent toujours se procurer la vignette dans les bureaux de poste et les recettes des impôts.

Quant aux propriétaires de véhicules neufs, ils doivent s’en acquitter dans un délai de 30 jours après la mise en circulation, en utilisant leur carte jaune comme carte grise.

Comment acheter la vignette automobile en ligne ?

Pour acheter votre vignette automobile en ligne, commencez par accéder à la plateforme en vous rendant sur qassimatouka.mf.gov.dz. Une fois sur le site, cliquez sur la rubrique « Acheter la vignette auto » pour débuter la procédure.

Ensuite, remplissez les informations requises concernant votre véhicule. Vous devrez notamment saisir le numéro de la plaque d’immatriculation, le numéro d’identification nationale, ainsi que votre date et lieu de naissance.

Le formulaire demande également des détails sur votre voiture, tels que le type de véhicule, le nombre de sièges, la puissance fiscale, le poids total autorisé, l’année de mise en circulation et la wilaya d’immatriculation.

Après avoir complété le formulaire, validez les informations et effectuez le paiement. Il vous suffit d’accepter les conditions d’utilisation, de choisir votre mode de paiement (CIB ou Edahabia), puis de procéder au règlement en ligne.

Une fois le paiement confirmé, vous pourrez télécharger votre vignette et conserver le reçu comme preuve d’achat.

La DGI a publié sur Facebook une vidéo explicative sur le processus d’achat en ligne. Retrouvez-la à la fin de cet article.

Algérie Zoom 06/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *