Ramadan 2025 : Algérie Poste sort le grand jeu
Le directeur de la Poste et des Télécommunications de la wilaya d’Alger, Ahmed Belhadi, a annoncé un plan spécial d’envergure concernant Algérie Poste, en prévision du mois de Ramadan 2025.
Le responsable a indiqué, dans une déclaration faite ce dimanche, que les autorités ont pris des mesures exceptionnelles pour renforcer le service d’Algérie Poste durant le Ramadan 2025, notamment en optimisant la liquidité.
Belhadi a assuré qu’il y aura une injection quotidienne de fonds conséquents dans les coffres d’Algérie Poste durant le Ramadan 2025. L’objectif consiste, précise-t-il, à satisfaire la demande des citoyens qui enregistre des pics à l’occasion du mois du jeûne.
Selon lui, un montant entre 3,5 et 5 milliards de dinars atterrira chaque jour dans les bureaux de poste algérois. Cela commence aujourd’hui, dit-il, et se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré.
La demande qui bat des records durant la période de Ramadan coïncide cette année avec les dernières augmentations de salaires de beaucoup de professionnels, ce qui représente un double défi pour Algérie Poste qui, visiblement, compte tout de même le relever haut la main.
En outre, le même intervenant a souligné que les bureaux d’Algérie Poste ouvriront leurs portes à la veille du Ramadan 2025, vendredi prochain, de 8h00 à midi, comme d’ailleurs le dernier vendredi du mois béni des musulmans.
Par ailleurs, Belhadi a informé de la mobilisation d’une somme totale de 490 millions de dinars pour financer l’allocation de solidarité du Ramadan 2025, profitant à 48 000 citoyens. Selon la même source, le versement a eu lieu avant le samedi 22 février.
Le directeur de la Poste et des Télécommunications de la capitale a également signalé l’ouverture de quatre nouveaux bureaux de poste dans de nouveaux quartiers résidentiels, ce qui élève le nombre total de bureaux à 275.
Enfin, l’orateur a évoqué l’installation de 12 nouveaux distributeurs automatiques des billets (DAB), portant leur ainsi total à 238.