Éric Zemmour piégé par un jeune Algérien (Vidéo)

Une vidéo d’Éric Zemmour, berné par un jeune Algérien, s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant le buzz.
S’arrêtant au milieu d’une ruelle parisienne pour prendre un selfie avec un jeune homme qu’il prenait probablement pour l’un de ses partisans, Éric Zemmour, leader du microparti Reconquête! qu’on classe généralement à la droite de l’extrême-droite, s’est finalement fait surprendre par l’Algérien.
Le sourire large et enchanté de l’ancien journaliste politique, affiché volontiers au départ face à l’objectif de la caméra, s’est rapidement transformé en un simple moyen de masquer tant bien que mal sa gêne. L’ex-candidat à la présidentielle française de 2022 ne s’attendait pas à un tel retournement de situation.
En faisant semblant de prendre une photo, alors qu’en réalité, il filmait, le jeune a en fait lâché un slogan populaire, pas vraiment apprécié par Éric Zemmour qui est donc tombé dans le piège tendu par l’Algérien.
Plus en détail, le jeune homme a lancé un « One, Two, Three, Viva l’Algérie ! » qui a aussitôt repoussé le dirigeant de parti politique. Embarrassé, il s’éloigne pour entrer dans un immeuble à côté, tandis que celui qui filmait ainsi que d’autres personnes présentes éclatent de rire.
Voici la vidéo qui a envahi la Toile
La séquence, largement perçue comme drôle, a beaucoup amusé les internautes, essentiellement algériens, en voyant le réflexe de Zemmour qui a vite décampé en comprenant qu’il s’agissait du célèbre chant scandé à la gloire de l’Algérie lors de rendez-vous sportifs, culturels ou autres.
Connu pour ses positions hostiles à l’égard de l’immigration en France, particulièrement celle des Algériens, Éric Zemmour est resté tout de même courtois après que le jeune Algérien l’a pris de court.
La vidéo montre un Éric Zemmour fuyant la scène, en se rendant compte qu’il avait en face de lui des gens diamétralement opposés à ses thèses politiques, notamment celles en lien avec l’accueil des étrangers en France, et non pas des supporters de son projet et de ses ambitions comme il aurait pu se l’imaginer au tout début.