12 décembre 2024

Rentrée scolaire 2024 – 2025 : tout ce qu’il faut savoir sur la vente des livres

0
rentrée scolaire livres

La vente des livres scolaires à travers le pays s’accélère avec le lancement du compte à rebours pour la rentrée scolaire 2024 – 2025.

En Algérie, plusieurs points de ventes de livres scolaires ont ouvert leurs portes en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2024 – 2025. En effet, la commercialisation de ces manuels indispensables à la scolarisation des enfants a débuté le 1er juin dernier. Elle se poursuit donc jusqu’au 31 octobre 2024.

Le Directeur de l’éducation de chaque wilaya du pays peut prolonger cette période si nécessaire par un arrêté. La vente se fait au sein des établissements, selon un calendrier établi par le directeur de l’éducation, précisant les heures et les jours de vente.

Le calendrier est diffusé par affichage à l’entrée de l’établissement et sur le site officiel de la direction de l’éducation. Cette mesure vise à informer tous les élèves et leurs parents à propos du déroulement de l’opération.

De même, la vente peut également avoir lieu dans d’autres points fixés par les établissements éducatifs, ou dans d’autres structures répondant aux exigences.

Un nouveau manuel scolaire pour le primaire

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale a décidé de ne pas introduire de changements dans les manuels scolaires destinés à tous les niveaux éducatifs, en particulier le cycle primaire.

Cette décision intervient malgré la suppression des matières de l’Éducation scientifique et de l’Éducation civique des programmes des première et deuxième année.

Au lieu de cela, le département ministériel de Belabed a choisi de supprimer les leçons de ces deux matières des plans pédagogiques des enseignants. La rentrée scolaire 2025 – 2026 marquerait l’introduction officielle des nouveaux manuels.

En outre, cette nouvelle rentrée scolaire apporte l’introduction d’un nouveau manuel d’anglais pour les élèves de cinquième année primaire, vendu au prix de 250 DZD.

À ce propos, il convient de souligner que la distribution des manuels scolaires, y compris celui d’anglais pour la cinquième année du primaire, a aussi commencé pour les élèves qui bénéficiant de la bourse scolaire spéciale de 5 000 DZD.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *