2 juillet 2024

Algérie Poste : montant maximum du retrait d’argent par le formulaire unique

0
Retrait argent Algérie Poste

L’établissement commercial Algérie Poste a publié une précision concernant la somme maximale qu’un client est capable d’avoir dans le cadre du retrait d’argent avec le formulaire des opérations unique.

Algérie Poste a révélé le montant maximum d’un retrait d’argent qu’un client peut effectuer à l’aide du formulaire d’opérations unique.

L’institution a indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que le montant maximum pour retirer de l’argent à l’aide du formulaire d’opérations unique est de 20 000 dinars algériens.

Concernant le retrait d’argent d’un compte CCP chez Algérie Poste, l’établissement fixe la limite d’un montant s’élevant à 200 000 dinars algériens.

Pour ce qui est du chèque libellé au nom d’une autre personne que le détenteur du compte postal, la limite maximale se situe à hauteur de 5 000 dinars algériens.

Quid de la procuration ?

Par contre, si le porteur du chèque présente une procuration signée par le propriétaire du compte, la limite grimpe à 20 000 dinars algériens.

Dans un registre connexe, parmi les informations clés que le client devrait savoir, on trouve alors les délais pour lesquels on garde le courrier de quelqu’un qui ne vient pas au bureau de poste chercher celui-ci.

Algérie Poste a également noté dans une précédente publication que les bureaux de poste garde les courriers que leurs propriétaires tardent à récupérer pendant au maximum trois mois.

Pour mémoire, toujours concernant le retrait d’argent, Algérie Poste a annoncé récemment le renforcement prochain de son réseau de distributeurs automatiques en commandant 1 000 nouveaux dispositifs à installer dès leur réception.

Rappelons par ailleurs que nous avons appris la semaine dernière qu’Algérie Poste envisage de diffuser en masse le procédé de paiement par code QR.

Cela entre dans le cadre des efforts de l’établissement financier visant à faire reculer l’hégémonie actuelle du paiement par espèce, malgré les avancées réalisées jusqu’ici par l’e-paiement.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *