4 juillet 2024

Retrait de l’USM Alger du match retour contre RS Berkane

0
RS Berkane USM Alger

L’USM Alger (USMA) s’apprête à se retirer officiellement du match retour contre RS Berkane (RSB) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la CAF.

Le club représentant l’Algérie cette année dans les demi-finales de la coupe de la Confédération africaine de football, USM Alger, devrait certainement se retirer du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération face à RS Berkane, rapporte le média Ennahar.

La raison est l’insistance des responsables du club marocain à disputer le match de demain dimanche avec les maillots portant une carte du Maroc incluant le Sahara Occidental et que l’Algérie conteste fortement.

La réunion technique, tenue ce 27 avril 2024 entre les deux équipes, vient de se terminer. L’arbitre mandaté par la CAF pour l’occasion a autorisé l’adversaire de l’USMA à jouer avec les maillots portant la carte problématique en question.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne en Suisse dans le cadre de cette affaire.

La décision de la CAF de sanctionner le club algérois par une défaite de 3 – 0 au profit de Berkane a poussé donc la FAF à recourir à l’instance internationale en s’appuyant sur une équipe d’avocats d’une demi-dizaine de spécialistes chevronnés en droit sportif.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *