21 janvier 2025

SEAAL Alger : nouvelle perturbation de l’approvisionnement en eau dans ces 8 communes

0
seaal alger communes eau

SEAAL annonce des perturbations dans l’approvisionnement en eau pour les habitants de huit (8) communes d’Alger, avec des interruptions prévues jusqu’au 9 janvier prochain.

En effet, la société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a publié dimanche un communiqué sur sa page Facebook, annonçant de nouvelles perturbations dans l’approvisionnement en eau dans huit (8) communes d’Alger.

Dans le détail, l’entreprise a informé ces clients de la programmation de travaux de maintenance sur la station de dessalement de Corso, située à Boumerdès.

Ces travaux ont débuté hier, lundi 6 janvier 2025, et comprendront également des interventions sur les canalisations de transfert.

En conséquence, certaines communes d’Alger connaîtront des ajustements dans la distribution de l’eau pendant la période des travaux.

Voici les zones touchées par ces coupures

À ce propos, SEAAL a énuméré huit (8) communes de la capitale concernées par ces perturbations. Il s’agit d’El Harrach, Hussein Dey, Belouizdad, Sidi Mhamed, Bir Mourad Raïs, Kouba, Bir Khadem et Saoula.

Par ailleurs, SEAAL a assuré que ces équipes mettront en œuvre des mesures pour limiter l’impact de ces travaux sur les usagers.

Ainsi, la société s’engage à rétablir la distribution d’eau dans les conditions normales dès le jeudi 9 janvier 2025. Les habitants des quartiers touchés sont invités à s’organiser pour gérer cette situation provisoire, en attendant le retour à la normale.

En outre, cet entretien fait partie des efforts constants de SEAAL pour améliorer la qualité et la fiabilité du service d’approvisionnement en eau potable.

Les travaux sur la station de dessalement et les infrastructures connexes visent à renforcer le réseau et à garantir une distribution optimale de l’eau pour les mois à venir.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *