22 mars 2025

Tebboune désigne le coupable dans l’accident entre un bus scolaire et un camion à Tiaret

0
accident tiaret tebboune

Un accident de la route impliquant un bus scolaire et un poids lourd a secoué ce midi la wilaya de Tiaret en Algérie, faisant réagir le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui rend hommage aux victimes, présente ses condoléances aux familles et désigne le responsable. 

Les pompiers ont dévoilé le bilan du drame de la collision entre un camion semi-remorque et un bus scolaire à Tiaret, accident auquel Abdelmadjid Tebboune a tenu à réagir personnellement.

C’est effectivement une véritable tragédie qui est survenue en milieu de journée ce jeudi à Tiaret en Algérie, où un camion semi-remorque et un bus scolaire sont violemment entrés en collision, causant des dégâts humains lourds à déplorer.

Selon les services de la Protection civile, ses éléments ont dû intervenir sur les lieux de l’accident de la circulation à 12h30. L’objet de leur intervention était donc une collision entre un poids lourd et un autocar.

Les mêmes services ont fourni la localisation de l’accident. Ainsi, selon la Protection civile, le drame s’est produit sur la route wilayale n°02 à Frenda.

D’après le bilan de la Protection civile, également évoqué par le président Tebboune, l’accident a entraîné le décès de deux élèves et 33 autres blessés, dont trois se trouvent dans un état critique.

Condoléances et vibrant hommage de la part de Tebboune

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la route survenu dans la wilaya de Tiaret », indique un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République.

« À la suite du tragique accident de la circulation qui s’est produit ce matin à Aïn El Masan, sur la route reliant Frenda à Aïn Kermes dans la wilaya de Tiaret, et qui a coûté la vie à deux élèves innocents tout en blessant 33 autres, dont trois dans un état grave, ces jeunes dont le seul tort était de se rendre à l’école pour acquérir le savoir et la connaissance, nous ne pouvons que prier pour le repos des âmes de nos enfants, chers à nos cœurs », lit-on dans la même publication.

Et au chef de l’État de présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes « et à nous-mêmes face à cette terrible épreuve », a-t-il en effet ajouté.

« Nous implorons le Tout-Puissant, en ce mois béni, d’accorder Sa vaste miséricorde aux défunts et de les accueillir dans Ses jardins paradisiaques, et de hâter le rétablissement des blessés afin qu’ils puissent retrouver leurs proches en bonne santé », prie alors Tebboune au sujet des enfants victimes de l’accident entre leur bus scolaire et un camion à Tiaret.

Le président pointe du doigt le fautif

Selon le chef de l’État, « cette tragédie est due à la conduite imprudente d’un camion semi-remorque qui est entré en collision avec un bus de transport scolaire ».

Par ailleurs, le président de la République a salué « l’intervention rapide des unités de la Protection civile », qui ont porté secours aux blessés avant leur prise en charge dans les établissements de santé des villes de Sougueur et Tiaret.

Il poursuit en appelant enfin « toutes les institutions et organismes concernés à redoubler d’efforts et de vigilance pour éradiquer le fléau du terrorisme routier, qui vient encore une fois d’arracher nos enfants en plein mois sacré ».

Algérie Zoom 06/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *