20 mars 2025

Accident ayant tué 11 travailleurs à Ouargla : Sonatrach publie un communiqué

0
Accident Ouargla Sonatrach

Le groupe Sonatrach a réagi en apportant des précisions à propos de l’accident de la circulation, survenu dans la matinée de ce 29 octobre 2024, dans la wilaya de Ouargla au sud de l’Algérie, et faisant le lourd bilan de 11 morts.

Un communiqué de Sonatrach parait et indique que la cause de l’accident de Ouargla est une collision entre un semi-remorque et un bus transportant des employés, au niveau de la route se dirigeant vers la ville de Hassi Messaoud. L’endroit de l’accident se situe à 135 km de la base de vie de Bir Rebaa Nord, et à 60 km de Rhoud El Baguel.

Cet accident a malheureusement causé la mort de 11 employés qui se trouvaient dans le bus. « Ils travaillaient pour les sociétés de manutention G-Pac et Almaverick, sous contrat avec le groupe Sonatrach-Eni à Bir Rebaa Nord », lit-on dans le même communiqué.

D’autre part, le conducteur du camion a également été blessé dans le violent accident de la route.

Le groupe des hydrocarbures a aussi précisé, dans sa publication, que la gravité de cet accident l’a poussé à l’activation immédiate du Centre de commandement tactique de la Direction Régionale de la Production à Hassi Messaoud.

Cette action s’est donc avérée nécessaire, explique-t-on, pour porter secours aux blessés et procéder à l’évacuation en toute sécurité des victimes immobilisées. Par ailleurs, cela a eu lieu en coordination avec les services de la Protection civile et ceux de la Gendarmerie nationale.

Enfin, Sonatrach a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux deux sociétés de manutention pour lesquelles travaillaient les personnes décédées lors de cet évènement tragique.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *