Défilé militaire – 1er Novembre 1954 : la Défense communique quelques détails
Le ministère de la Défense fait l’annonce d’un défilé militaire à l’occasion du 70ème anniversaire de la guerre de Libération (1er Novembre 1954) en Algérie.
Dans un communiqué paru ce 29 octobre 2024, le ministère de la Défense nationale a souligné que le défilé militaire célébrant le 1er Novembre 1954, qui aura lieu vendredi prochain, verra la participation de différentes unités de l’ANP.
L’événement se déroulera, selon la même source officielle, au niveau de la route nationale numéro 11 qui juxtapose la Grande mosquée d’Alger.
Le département ministériel a précisé aussi que le défilé se passera sous la supervision du président de la République, en sa qualité également de ministre de la Défense nationale et Chef suprême des forces armées.
De plus, la publication ministérielle assure qu’il sera possible de suivre l’événement célébrant le début de la Révolution à la télévision, sur les chaînes TV algériennes, publiques comme privées.
Quel message du défilé militaire aux amis et aux voisins ?
Selon le ministre des Moudjahidines, le défilé militaire baptisé « l’Âme de l’Algérie », qui va célébrer le 70ème anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne, va envoyer un message de paix aux amis et aux voisins de l’Algérie.
Laïd Rebigua, ministre des Moudjahidines, a en effet affirmé que le grand défilé militaire qui sera organisé pour commémorer la guerre de Libération sera un message de paix et d’amour de l’Algérie à l’adresse des pays amis et voisins.
Le responsable s’est exprimé lors du Forum de la Radio nationale où il a expliqué que si le défilé militaire commémoratif de la Révolution constitue un message de paix, c’est parce que la Déclaration du 1er Novembre 1954 elle-même en était un.