Sonatrach : 7 nouvelles entreprises pétrolières prêtes à investir en Algérie

Sommaire :
Sonatrach est sur le point de signer des contrats avec sept entreprises pétrolières internationales qui investiront pour la première fois en Algérie.
En effet, Mourad Beldjehem, président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), a annoncé des nouveautés importantes concernant l’investissement dans le secteur pétrolier en Algérie.
Le responsable a présenté le dossier ce mardi 15 octobre 2024 lors d’une rencontre avec les médias au Centre des conventions d’Oran (CCO). Ce dernier accueille actuellement la 12e édition du Salon « Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024) ».
Abordant les récentes évolutions dans du secteur, le porte-parole a déclaré que « sept (7) nouvelles entreprises investiront pour la première fois en Algérie dans le domaine de la production d’hydrocarbures, à la suite de négociations directes ».
Arrivée imminente de ces compagnies internationales
À ce propos, il a également indiqué que « la compagnie pétrolière algérienne est en pourparlers pour 12 contrats avec des compagnies pétrolières internationales, dont sept concernent des entreprises qui investiront pour la première fois en Algérie ».
Beldjehem a précisé que « ces compagnies incluent notamment des acteurs américains, suédois et saoudiens ».
Par ailleurs, le Président de l’ALNAFT a souligné que « la nouvelle loi sur les hydrocarbures a facilité l’attrait des investissements étrangers grâce à un régime fiscal incitatif ».
Il a expliqué que « les objectifs stratégiques consistent à augmenter les capacités de production et à renouveler les réserves d’hydrocarbures, ce qui ne peut se faire sans investissements ».