4 juillet 2024

Tunisie : le nombre de touristes algériens devrait presque doubler cet été 

0
touristes algériens tunisie

À l’approche de la saison estivale, la question de l’affluence de touristes algériens se pose en Tunisie, notamment auprès des propriétaires de complexes touristiques désireux de tirer parti de cette période. 

À ce propos, le quotidien arabophone Echorouk a récemment mené une enquête sur place. Le média a accompagné une délégation composée de 35 agences de tourisme dans des villes et des stations balnéaires attractives en Tunisie. L’objectif était de faire le point sur les préparatifs de la Tunisie pour accueillir les touristes algériens pendant l’été prochain. 

En effet, il ne reste officiellement que quelques jours avant le début de la saison estivale. Comme chaque année, un programme spécial est en cours d’exécution. Un plan qui implique des agences de tourisme et de voyage qui ont décidé cette année de coordonner avec leurs homologues tunisiennes pour échanger des touristes.

Pour la première fois depuis des années, le susdit média a constaté une augmentation de 40% des réservations de touristes algériens vers la Tunisie. Les régions les plus convoités par les DZ sont donc Hammamet, Sousse et Monastir. 

Cette hausse s’explique certainement par l’adoption d’offres et de réductions spéciales sur les hôtels. Ces derniers ont notamment conçu cette année des programmes exclusivement destinés aux familles algériennes. Des programmes qui incluant des repas spécifiques, des soirées et un programme de divertissement respectant les traditions et coutumes algériennes.

Hausse de 40% des réservations en Tunisie pour l’été 2024

Dans une déclaration au média susmentionné, Mohamed Lamine Triki, directeur marketing de l’agence de voyages Trabelsi, a indiqué que le taux de réservations des touristes algériens souhaitant passer leurs vacances d’été en Tunisie a dépassé 40% par rapport l’année précédente. 

Dans ce contexte, il a souligné que ce chiffre est susceptible d’augmenter compte tenu des offres présentées par les opérateurs tunisiens. Triki a déclaré que « la Tunisie reste la première destination à l’étranger pour le touriste algérien et qu’il est important de l’encourager avec des prix préférentiels ».

De même, Maher Mokaddem, directeur de l’hôtel Royal Hammamet, a annoncé au susdit média arabophone la mise en place d’une coordination particulière avec les agences de tourisme algériennes. L’objectif est de répondre à toutes les exigences des visiteurs algériens.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *