USMA – RSB Berkane : la FAF exprime son soutien au club algérois à la veille du match
La Fédération algérienne de football (FAF) a exprimé son soutien à l’USM Alger (USMA) à la veille du match prévu ce dimanche 21 avril 2024 face au club marocain du RSB Berkane.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a apporté son soutien à l’USM Alger (USMA), quelques heures avant son duel prévu face à la formation marocaine du RSB Berkane. C’est par la voix de son président que l’instance de football national a tenu à soutenir le club algérois. Il s’agit du seul club algérien encore en course dans la compétition africaine.
Effectivement, Walid Sadi a commenté les récents événements en lien avec le club marocain, lors de son arrivée à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger, dans une déclaration faite au micro d’Ennahar TV. À ce propos, il a déclaré que : « Nous avons suivi cette question avec beaucoup d’attention. Et nous espérons que le match restera dans son cadre sportif ».
Il a poursuivi en soulignant que : « la Fédération algérienne de football (FAF) se conforme toujours aux lois stipulées dans les règlements de la FIFA et de la CAF ».
Après la tempête, place au jeu !
Interrogé sur le déroulement de la rencontre en question, Walid Sadi a affirmé que « son instance a définitivement clos le dossier ». Ainsi, le président de la FAF a indiqué que « la confrontation entre l’USM Alger et le club marocain de RSB Berkane aura lieu dans des circonstances normales ».
Pour rappel, l’USM Alger et la Renaissance sportive de Berkane s’affrontent, ce soir, en demi-finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le duel aura donc lieu sur la pelouse du 5 Juillet à Alger. Le public des rouge et noir est quant à lui attendu en masse pour soutenir son équipe.