4 juillet 2024

L’USMA tranche sur son déplacement au Maroc pour le match retour face à la RS Berkane

0
usma berkane maroc

L’USM Alger (USMA) se rendra-t-il au Maroc pour disputer le match retour des demi-finales de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane ? Taoufik Korichi annonce la décision de son club. 

Mercredi, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant la demi-finale aller de la coupe de la Confédération. L’instance continentale a indiqué qu’elle sanctionnait l’USM Alger par une défaite (3 – 0) sur tapis vert pour la non tenue de ce match face à la RS Berkane. Une question a alors surgi au sein des supporters du club de la capitale : L’USMA se rendra-t-il au Maroc pour disputer le match retour face à Berkane ?

Le directeur sportif du club algérois, Taoufik Korichi, a répondu à la question. Le responsable a évoqué le dossier lors d’une déclaration aux médias nationaux après la demi-finale de la Coupe d’Algérie. 

Celle-ci s’est déroulée hier soir au stade Nelson Mandela. Rappelons que cette manche a été remportée par le CR Belouizdad face à l’USM Alger après la séance de tirs au but.  

Dans le détail, Korichi a affirmé que l’USMA se rendra normalement au Royaume pour disputer la demi-finale retour de la Coupe de la CAF. À ce propos, il a annoncé que son club se rendra vendredi prochain au Maroc à bord d’un avion privé. 

Dans sa déclaration, l’intervenant a également souligné que son club rejette la décision prise par la Commission des compétitions au sein de la CAF. Il a expliqué que le processus d’appel doit passer par des étapes. À ce sujet, il a dit que son club devrait déposer un recours auprès de l’instance dirigeante de football africaine avant d’aller devant la TAS.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *