2 juillet 2024

Voyageurs algériens en Tunisie : l’APOCE évoque un changement majeur à la frontière

0
Algériens Tunisie

L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement fait part, en se basant sur des informations relayées, d’un nouveau changement qui concernerait les Algériens voyageant en Tunisie en voiture.

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier mardi sur ses réseaux sociaux, l’organisation de défense des droits du consommateur a partagé une nouvelle qu’elle présente comme circulant en masse sur Internet parmi les Algériens partis pour la Tunisie en voiture.

Le post de l’organisation de la société civile évoque une information parlant d’un changement d’ordre administratif qui aurait émergé aux frontières algéro-tunisiennes. 

La modification qu’on aurait apportée à ce niveau changerait tout pour une large catégorie des voyageurs en destination de la Tunisie par voie terrestre. 

Si la voiture n’est pas au nom du voyageur qui s’apprête à traverser la frontière, il doit disposer d’une kafala (procuration) signée de la main du propriétaire du véhicule qui atteste avoir octroyé sa voiture à l’autre partie pour un voyage en Tunisie.

Ce document a toujours été obligatoire. Mais ce qui aurait changé à présent serait la structure d’origine d’où provient la procuration. Si, avant, on se contentait de la faire au niveau de l’APC. Selon la publication de l’APOCE, ce ne serait justement plus le cas actuellement.

Dorénavant, à la frontière algéro-tunisienne on exigerait une wakala établie chez un notaire.

« Pour traverser la frontière terrestre avec la Tunisie en conduisant la voiture de votre père, votre frère ou n’importe qui d’autre, le propriétaire doit vous avoir signé la procuration chez le notaire », récapitule enfin l’APOCE.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *