30 juin 2024

Deux Algériens fabriquent une voiture avec du bois (images)

0
Algériens voiture bois

Un duo d’artistes algériens des hauteurs de Kabylie a fabriqué une magnifique voiture avec entièrement du bois.

L’art fait rêver est cela s’applique parfaitement à cette voiture d’un modèle vintage que deux artistes algériens ont fabriqué en utilisant des morceaux de bois.

Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux ce 4 juin 2024, les créateurs de cette merveille qui impressionne les internautes s’appellent Arezki Bourbia et Mouloud Heddaden.

Ce sont deux jeunes d’Aït Ouaneche, un village de la commune de Zmenzer dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Les deux artisans ont relevé un défi singulier en se lançant dans ce travail qu’on devine fastidieux, au vu des détails bien finis ornant le design de la voiture qui semble représenter un modèle ancien.

On ne sait pas davantage pour le moment sur les deux artistes, mais ils devraient certainement faire parler d’eux avec cette création et d’autres dans le futur s’ils poursuivent leur aventure artistique.

Les réactions des internautes en découvrant l’œuvre dénotent une admiration et un émerveillement immenses.

Cela devrait encourager les artistes à ne pas jeter l’éponge et continuer à donner naissance à des trésors artistiques par la magie de leurs mains.

On a des artistes, mais pas de marché d’art

En voyant des créations de ce type conçues par de jeunes artistes en Algérie, on peut très bien regretter l’absence dans notre pays d’un marché d’art bien établi et structuré.

Ça aurait été un excellent moteur poussant les jeunes talents à se professionnaliser et par conséquent créer toujours plus et surtout toujours mieux.

Toutefois, à l’ère d’Internet, il est toujours possible de gagner sa vie grâce à l’art et la créativité malgré que ce n’est pas toujours évident.

Il pourrait exister plusieurs façons pour les artistes qui souhaitent rentabiliser leurs créations en utilisant les sites et applications Web.

Ainsi, ils peuvent par exemple les vendre en ligne comme objets de décoration ou de collection, comme ils peuvent simplement les exposer dans des vidéos sur des plateformes rémunératrices comme YouTube.

Certains font cela en diffusant en accéléré tout le processus de création qui tient le spectateur en haleine jusqu’à la chute, c’est-à-dire jusqu’au moment où l’on révèle le résultat final.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *