22 mars 2025

Affaire Rouissat – USMH : la décision la plus probable a fuité

0
usmh rouissat

Le dossier du match de Ligue 2 entre MB Rouissat et l’USMH, qui n’a pas eu lieu pour cause de violences et d’envahissement du terrain par les supporters, est entre les mains de la FAF. 

L’instance fédérale a lancé une enquête approfondie sur les événements regrettables qui ont secoué Ouargla à l’occasion du match du MB Rouissat (MBR) contre l’USM El Harrach (USMH), obligeant l’arbitre à ne pas siffler le coup d’envoi de la rencontre. La pagaille et les bagarres générales l’ont forcé à choisir cette option, après concertation avec les différents intervenants.

Pendant toute l’après-midi, la page Facebook officielle de l’USMH ainsi que des dizaines de pages de fans du club algérois ont bombardé les réseaux sociaux, avec des photos et vidéos choquantes montrant des supporters de Rouissat s’en prendre aux joueurs, dirigeants et supporters d’El Harrach.

Selon des avis, cela a fait la promotion exclusive de la version harrachie, persuadant de la responsabilité totale des hôtes et de l’innocence complète des visiteurs. Cependant, durant la soirée, d’autres images, venues cette fois-ci du camp d’en face, autrement dit de Rouissat, dévoilent des éléments tangibles qui poussent à la nuance.

Les rapports concernant les graves dépassements, qui ont empêché la tenue du match entre le MB Rouissat et l’USMH, vont commencer à atterrir sur la table de la Commission de discipline de la Ligue du football amateur à partir de dimanche prochain.

Ils seront rédigés et signés par les commissaires du match, l’arbitre de la rencontre et ses assistants, les services de sécurité ainsi que les directions des deux clubs.

Une solution d’équilibre se dessine dans les coulisses ?

Pour ce qui est de l’annonce du verdict, on l’a prévue pour lundi, sauf que les bruits qui courent dans les couloirs de la Fédération algérienne de football laissent penser, selon des informations du média El Khabar, à un report jusqu’au 8 mars, date à laquelle devrait se réunir le bureau fédéral de la FAF.

Selon la même source, ses membres réunis devraient étudier et valider la décision de la Commission de discipline, dans cette affaire complexe, avant sa publication et son application. La sensibilité et la délicatesse d’une telle situation imposeraient un examen minutieux de la sentence au sommet de l’instance footballistique.

Le journal arabophone affirme que les échos qui lui parviennent actuellement penchent nettement pour une décision du juste milieu afin de régler ce casse-tête, c’est-à-dire faire rejouer le match MB Rouissat vs USMH sur un terrain neutre et bien sûr à huis clos.

Algérie Zoom 28/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *