12 décembre 2024

Algérie : Mobilis offre des bourses d’études au lauréat du BAC 2024

0
mobilis bac 2024 algérie

Mobilis, l’opérateur de télécommunications en Algérie, offre des bourses d’études aux lauréats du BAC de la session 2024 avec un poste de travail assuré par l’entreprise à la fin des études. 

Mobilis a procédé ce jeudi 25 juillet 2024 à la signature d’une convention de partenariat avec l’École des métiers du bâtiment (EMB). Un établissement universitaire affilié à la Banque Nationale de l’Habitat (BNH). L’accord permettra à Mobilis d’accorder des bourses d’études aux meilleurs élèves ayant passé le BAC 2024 avec succès en Algérie. 

Ce programme de bourses vise à offrir une formation universitaire dans les domaines de la gestion de projets de construction et de la réhabilitation immobilière au sein de l’EMB, une filiale de la BNH.

Dans le détail, l’opérateur prévoit donc d’offrir au total dix (10) bourses d’études au sein de l’EMB. L’entreprise promet également des postes d’emploi pour les candidats sélectionnés à la fin de leurs études. 

Ces bourses concernent les bacheliers ayant obtenu le BAC avec mention dans les filières de Gestion et Économie, des Sciences Expérimentales, des Mathématiques et des Technologies. 

Dix bourses d’études pour les meilleurs bacheliers 

Par ailleurs, la cérémonie de signature a eu lieu au siège de la BNH en présence d’Ahmed Belayat, directeur général de la BNH, et de Chaouki Boukhazani, PDG de Mobilis.

Dans son discours, Ahmed Belayat a salué l’initiative de Mobilis en faveur des étudiants ayant obtenu d’excellents résultats au baccalauréat 2024. Il a souligné l’importance de cette formation universitaire qui mènera à l’obtention d’une licence dans deux nouvelles spécialités.  

Il s’agit de la gestion de projets de construction et de la réhabilitation immobilière. Le porte-parole a aussi rappelé que cette formation a été accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Pour sa part, le PDG de l’entreprise de télécommunication a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat. Il a notamment insisté sur l’importance de former des cadres algériens spécialisés dans ces domaines. 

En outre, il a ajouté que cette convention vise à encourager les candidats qui ont brillé au baccalauréat en les accompagnant tout au long de leur parcours académique, avec la garantie d’un emploi à durée indéterminée dès l’obtention de leur diplôme.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *