3 décembre 2024

Djezzy fait le point sur l’avancée des travaux de rétablissement du réseau téléphonique

0
djezzy réseau téléphonique

L’opérateur téléphonique, Djezzy, a communiqué sur les progrès réalisés dans la résolution des perturbations de réseau suite à l’incendie survenu, hier, jeudi 24 juillet, près de son centre technique à Blida.

Une panne visiblement nationale a paralysé jeudi après-midi le réseau téléphonique de Djezzy, conséquence de l’incendie survenu dans un entrepôt d’une entreprise située près de son centre technique dans la wilaya de Blida.

En effet, les abonnés à ce réseau du centre du pays, à Alger, Tipaza, Ain Defla, Blida et dans d’autres wilayas, ont subi des perturbations de communication.

Les clients ne pouvaient ni passer ni recevoir d’appels, ni envoyer de messages textes. Ils ont aussi trouvé des difficultés à se connecter à Internet 4G. Ce qui a certainement causé des difficultés pour rester en contact avec leur entourage.

« Les équipes techniques de l’opérateur ont rapidement pris des mesures pour contenir l’incendie et sécuriser les infrastructures », a indiqué l’entreprise dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

La même note a donc souligné que « ces équipes ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales, les services de protection civile et divers partenaires pour maîtriser la situation ».

Par ailleurs, Djezzy a tenu à rassurer ses clients au niveau des 14 wilayas touchées par les perturbations. À ce propos, l’entreprise a fait savoir que « grâce aux efforts déployés par les équipes sur le terrain, la situation s’améliore progressivement dans les zones concernées par cette panne de réseau ».

Panne réseau : l’opérateur présente ses excuses

En outre, Djezzy a dressé une liste d’indicateurs de l’avancement des travaux pour le rétablissement du réseau téléphonique au niveau des localités concernées. On vous invite à la découvrir juste ci-dessus. 

  • L’entreprise a rétabli 45 % des sites 2G affectés par l’incident vers 19h00 soir.
  • Elle a, au même moment, restauré 79 % du réseau Internet affecté.
  • 97 % des sites devraient être rétablis vers 03h00 du matin grâce aux efforts continus de ces équipes sur le terrain qui continueront à travailler jusqu’à la restauration complète du réseau.

À travers le communiqué, l’entreprise a également présenté ses excuses pour les désagréments qu’elle a qualifiés « d’indépendants de sa volonté » causés à ses clients. 

Dans ce contexte, elle a assuré que « la satisfaction de ses clients et la qualité des services restent ses principales priorités ». 

Djezzy a aussi informé ses clients que tous ses canaux de communication sont à leur disposition pour poser leurs questions, exprimer leurs préoccupations ou demander l’assistance technique nécessaire.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *