Djezzy : le réseau téléphonique indisponible suite à un incendie
Les usagers de l’opérateur téléphonique Djezzy en Algérie ont été surpris par une coupure, du réseau ainsi que de la connexion Internet 4G, qu’aurait provoqué le déclenchement d’un incendie à Blida.
En effet, il est impossible d’utiliser le réseau téléphonique de Djezzy et sa connexion 4G dans de nombreuses wilayas d’Algérie, en raison dit-on d’un incendie qui a eu lieu dans la ville de Blida.
Les internautes relaient une vidéo de l’incendie en question sur les réseaux sociaux. On perçoit des flammes gigantesques et des colonnes épaisses de fumée noire monter vers le ciel.
Le président de l’Association de protection du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi a repris cette information sur son compte Facebook : « Une panne technique dans plusieurs wilayas affecte l’opérateur Djezzy en raison d’un incendie. Les abonnés rencontrent des difficultés pour effectuer des appels et se connecter à Internet ».
L’organisation qu’il préside elle-même a partagé l’information sur sa page Facebook officielle. La publication fait état d’un « dysfonctionnement dans le réseau mobile Djezzy à Tipaza, Blida, la capitale Alger et Aïn Defla en raison d’un incendie à Blida ».
Mais la liste n’est pas exhaustive, car d’autres wilayas comme Béjaïa se révèlent touchées, au moins partiellement.
Concernant l’incendie évoquée comme cause de panne de l’opérateur téléphonique, il s’agit d’un feu déclenché au niveau d’un entrepôt de stockage de produits chimiques dans la zone industrielle de Blida.
Ainsi, selon toute vraisemblance, l’incendie qui a lieu à cet endroit dans la wilaya de Blida aurait impacté des installations de l’opérateur téléphonique Djezzy.
Certains usagers de l’opérateur téléphonique Djezzy signalent tout de même un timide retour à la normale, ce qui pourrait signifier que le réseau devrait se rétablir progressivement pour les clients.
Djezzy vient pour sa part de publier un communiqué officiel sur l’incident, assurant que ses équipes travaillent d’arrache-pied pour le rétablissement de ses services.
L’incendie à Blida maîtrisé
Les services de Protection civile ont annoncé l’extinction de l’incendie qui a ravagé un entrepôt de stockage de produits chimiques à Blida.
Les pompiers ont également noté qu’ils ont pu empêcher l’incendie, qui s’est déclaré à l’intérieur d’un entrepôt de stockage de produits chimiques dans la zone industrielle de Blida, de se propager aux entreprises limitrophes.
Selon son communiqué officiel, la Protection civile est intervenue à 10h12, pour éteindre l’incendie en question.
Pour venir à bout du feu dans l’entrepôt pour stockage des produits chimiques dans la zone industrielle de Blida, la Protection civile a fait usage dans cette opération de 12 camions de pompiers et de deux ambulances.