Algérie : recrutement massif de médecins par le ministère de la Solidarité
Le ministère de la Solidarité annonce, ce dimanche, l’ouverture d’un concours de recrutement de médecins en Algérie. Découvrez les conditions et les modalités d’inscription.
En effet, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme recrute. Il annonce, dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche 16 février 2025, l’ouverture d’un concours de recrutement pour embaucher des médecins en Algérie.
Dans le détail, le communiqué précise que le ministère cherche à recruter 84 médecins généralistes. Ces professionnels travailleront au sein des cellules de proximité de solidarité rattachées à l’Agence de Développement Social.
Dans la même publication, le ministère a détaillé les conditions de participation. À ce propos, les candidats doivent donc :
- Être de nationalité algérienne.
- Détenir un doctorat en médecine générale.
- Être inscrit auprès de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM).
Modalités d’inscription
Dans ce contexte, le communiqué précise que les annexes locales de l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) orienteront les candidats vers les directions régionales de l’Agence de Développement Social.
Ces dernières enverront ensuite les convocations par e-mail ou SMS, en précisant la date et le lieu du concours. Les candidats convoqués devront présenter un dossier de candidature contenant les documents suivants :
- Une demande manuscrite avec adresse, e-mail et numéro de téléphone.
- Une copie de la carte d’identité nationale (biométrique).
- Un extrait de naissance.
- Une copie du diplôme.
- Deux photos d’identité.
- Un document justifiant la situation vis-à-vis du service national.
- Deux certificats médicaux (pneumologie et médecine générale).
- Un certificat de résidence.
- Un certificat de situation familiale pour les candidats mariés.
- Une autorisation de participation avec engagement de démission en cas de succès.
Enfin, le communiqué souligne que l’annonce reste valide pendant 30 jours à partir de sa publication sur le site du ministère.